Construire un système domotique ouvert

Localisation Grenoble

102 €
Référence du cours : I66
Ce cours est disponible en présentiel uniquement

Prérequis : aucun. Un « plus » non indispensable sera de savoir manipuler les outils informatiques de base : fichier texte et tableur.
Objectifs : maîtriser la définition d’un système de domotique. Acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir définir le système de domotique qui convienne à ses propres besoins. Savoir spécifier son besoin en vue d'une consultation, savoir gérer la consultation, les fournisseurs et leurs offres. Éviter les arnaques et les « sur-spécifications ».

Début des cours

le 07/01/2027 groupe(s) I6601

Prérequis : Aucun. Un « plus » non indispensable sera de savoir manipuler les outils informatiques de base : fichier texte et tableur
Objectifs : Maitriser la définition d’un système de domotique - Acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir définir le système de domotique qui convienne à ses propres besoins. - Savoir spécifier son besoin en vue d'une consultation , savoir gérer la consultation, les fournisseurs et leurs offres, - Éviter les arnaques et les « sur-spécifications ».

Jeudi de 15:30 à 17:30. Salle b201

Année 2026/2027

hebdomadaire
Lieu : Belmont
Volume horaire indicatif : 8 séances de 2.00 h

La disponibilité des places est validée par les professeurs

Liste des Séances

Code Professeur(s) Jour Horaire Salle Places
I6601 Roland Flageollet Jeu 15:30 B201 8 S'inscrire