S'inscrire à une activité

Modalités d’inscription et paiement

- Inscription en ligne sur le site Internet www.uiad.fr

- Inscription par courrier

- Inscription sur place

Inscription en ligne

Processus :

- Sélectionner sur le site Internet la ou les prestation (s) qui vous intéresse (ent ).

- Cliquer à chaque fois sur « s’inscrire ».

- Valider le panier (icône en haut à droite de l'écran) et suivre les instructions.

- Si vous n’êtes pas déjà adhérent pour l’ année en cours, le montant de l’adhésion sera automatiquement ajouté à vos achats.

Vous aurez le choix entre le paiement en une ou trois fois par carte bancaire (paiement consécutif) ou impression du bulletin d’inscription pour paiement ultérieur (par courrier ou à l'UIAD).

Dès que votre paiement sera effectué, vous recevrez un mail de confirmation

Inscription par courrier

Processus :

Après avoir composé votre panier sur le site Internet et vous être  identifié, vous devrez imprimer le bulletin d’inscription.

Ce bulletin devra être joint à votre paiement ( 1 ou plusieurs chèques à l’ordre de l’UIAD envoyé au siège de l’UIAD (2, square de Belmont - 38000 Grenoble).

Dès réception, votre inscription sera enregistrée et vous recevrez un mail de validation.

Inscription à l'Hôtel de Belmont

Processus :

- Vous pouvez choisir les cours qui vous intéressent sur le programme ou le site Internet et noter leurs références.

- Ou remplir votre panier sur le site et imprimer le bulletin d’inscription.

Dans les deux cas, pour finaliser votre inscription, (paiement par carte bancaire ou chèque(s)), rendez - vous à l’accueil aux heures d’ouverture 2, square de Belmont à Grenoble.

Pas d’inquiétude!  L’équipe de bénévoles de l’accueil est là pour vous guider avec le sourire.

 

Important

Dans le cas des cours d’informatique qui nécessitent une préinscription (via le site Internet), le paiement ne sera possible qu’après validation de votre candidature. Cependant, votre place est enregistrée dans le cours dès votre demande de pré-inscription et jusqu’à votre paiement. Celui-ci devra se faire dans les 15 jours qui suivent l’envoi du message de validation. En cas de non paiement durant cette période, votre réservation sera supprimée et la place remise à disposition .

 

Pour tous les cours, quel que soit le mode de paiement (carte bancaire ou chèque (s)), votre inscription ne sera effective qu’après enregistrement du règlement.